Des lieux insolites à Paris

Scot Goodhart Bu1f7p1awsq Unsplash

Paris est la capital de la mode, du luxe et des bonnes apparences. Cependant les connaisseurs savent que derrière ces apparences Paris recèle de nombreux secrets à découvrir et apprécier. Voici pour vous quelques uns des lieux les plus secrets de Paris révélés.

Visiter les Catacombes de Paris

Les catacombes sont certainement le lieu le plus extraordinaire de Paris. Un secret de Polichinelle, mais peu sont ceux qui se sont aventurer dans ce réseau de galerie qui gît sous Paris. Des dizaines de kilomètres de galerie relient des salles qui offrent aux yeux des aventuriers des secrets et une atmosphère unique. Attention à tous les curieux cependant, bien qu’une partie soit ouverte à la visite, se promener dans les catacombes de Paris est rigoureusement interdit et punissable par une amende. Pour les autres, le bruit court que seul un initié peu vous initier aux merveilles de ce réseau complètement insolite.

Visite autorisée : http://www.lesvisitesdeparis.fr/catacombes-de-paris/

Entrer dans un Squat artistique

C’est dans le Nord-Ouest de Paris que se trouve ce lieu complètement inattendu. En effet, plus de 150 artistes se partagent 6000m² de bureaux non occupés pour faire vivre leur créativité dans tous les états. Bien qu’ils soient toujours heureux de partager leur vision du monde avec d’autres, ils n’aiment pas attirer les foules car cet espace est aussi leur seul maison. Cependant, ils organisent régulièrement “des portes ouvertes” afin d’exposer leurs œuvres. Et ça vaut le détour.

Adresse : Saint Denis 6 – 10 quai de Seine
Accès métro : Le 6B Saint Denis
Accès RER : Rer Saint Denis

Marcher sur une ancienne voie de chemin de fer

Qui aurait cru qu’au cœur de Paris puisse se trouver une voie de chemin de fer désaffectée ? Et pourtant ce lieu interdit d’accès vous amènera dans un promenage atypique en plein coeur de Paris. Définitivement un autre endroit insolite de la capitale à découvrir, cependant l’accès est interdit sous peine d’amende.Comment s’y rendre : Promener vous dans le 14e et google maps est votre meilleur allié.

Acclamer des combats de catch clandestins

Dans Paris certains restaurants jouent un double jeu que seul les amateurs de lieux insolites connaissent. Prenons un bar à tapas classique comme il en existe partout dans la belle ville de Paris. Rien de particulier ? Et pourtant celui cache bien son ring de catch en sous-sol. Le vendredi soir est réservé pour les professionnels, mais les autres soirs sont réservés pour les débutants … Pourquoi pas vous ? Encore une curiosité parisienne !Adresse :La Lucha Libre10 rue de la Montagne Sainte Geneviève, Paris, 5°

Réservation obligatoire pour les matchs du vendredi, 5€ la place

Regarder un film dans un cinéma souterrain privé

Et voici un des derniers lieux insolites de la capitale, un café qui comme le bar à tapas joue double jeu. En effet, d’apparence c’est un bar chic mais si vous savez ou regardez vous pourrez découvrir un magnifique cinéma privé en sous-sol. Réservez le avec vos potes et profitez du grand écran et des fauteuils très confortables en plus des services classiques de l’endroit.Adresse :Germain paradisio 25/27 rue de Buci, Paris 6e Réservation au 06.34.99.37.13
Saint Germain des Près

Give a Comment