Avant de partir au USA

Les Etats-Unis font l’objet de beaucoup d’envieux dans la domaine du voyage. Nombreux sont ceux qui souhaiteraient fouler ces terres symbole de puissance d’aventures et d’histoire. Cependant si vous souhaitez vous rendre aux Etats-unis il est indispensable de prévoir à l’avance.

Les indispensables avant de partir

Définir sa destination

Il est vraiment difficile de s’imaginer vu de la France à quel point les états-unis sont grands. Il s’étendent sur plus de 4000 kilomètres d’un océan à l’autre et il faut pas moins de 6h en avion pour les traverser. Vous imaginez bien que dans cette immense territoire vous trouverez tout type de lieux. Depuis les montagnes au sommet enneigées aux grandes plaines vides. C’est pourquoi il est important de bien définir sa destination et surtout si vous planifier de vous déplacer d’être réaliste sur les distances. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises.

Obtenir son VISA

Les USA ont une politique très fermé concernant l’immigration, c’est pourquoi elles sont assez tatillonnes sur l’obtention d’un visa pour visiter le pays et même pour quelques jours.

Pour obtenir votre visa, il vous faudra vous rendre dans l’ambassade des Etats unis la plus proche et prendre rendez vous pour passer un entretien. En général, cela prend 2 à 3 mois donc prenez vous y à l’avance. En attendant, complétez un dossier complet regroupant un nombre impressionnant de documents qui vous a été demandé. Finalement après l’entretien et une période de délibération, ils vous communiqueront si vous avez votre VISA ou pas.

Ce processus est un peu long mais c’est indipensable pour aller découvrir les Etats-unis.

Obtenir son ESTA

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est indispensable pour voyager aux USA. C’est une autorisation du gouvernement américain vous autorisant à voyager sur son territoire.

Attention, ce n’est pas la même chose que le VISA qui s’obtient à l’ambassade, c’est l’étape suivante et elle peut facilement s’obtenir en ligne par exemple faites votre demande ESTA en cliquant ici. Ensuite, vous accéderez à un formulaire qui n’est pas toujours évident à compléter. C’est pourquoi vous trouverez de nombreuses aides pour remplir le formulaire ESTA sur internet. A la fin du formulaire, il vous sera demander de vous acquitter de frais et votre demande sera envoyé.

L’ESTA, ressemble étrangement à une manière camouflé de faire payer encore plus au territoire américain, mais quand on aime, on ne compte pas !

Et voilà, vous avez tout pour réussir votre séjour aux états-unis.
Bon voyage et profitez bien

Learn more the author of this post:

Timtam
Categories: USA

Leave a Reply