Japon

Idées de vacances au Japon

[loop the_query=”cat=46″]
 

Comment se rendre au Japon

Le japon, l’empire du soleil levant et bien loin de chez nous. Et pourtant s’y rendre ne coûte pas si cher que ça. En effet, en profitant d’une campagne de promotion d’une compagnie aérienne, il est possible de trouver des vols pour moins de 500 euros aller retour par personne. Pour un prix moyen, il faut compter 550 euros avec escale et 800 sans escale.

Un vol direct dure en moyenne 12h alors qu’une escale vous fera rapidement passer au dessus des 20h de trajets. A vous de choisir !

Présentation du Pays

Le Japon est un archipel composé de centaines d’îles, dont les 4 principales sont Kyushu, Shikoku, Honshu et Hokkaido. Cette ensemble d’île volcanique est situé entre le grand océan pacifique et la mer de chine dans des latitudes entre le tropical et le tempérée. Le Japon est connu pour ses hivers rigoureux, ses étés chaud et humide et ses inter-saisons plus qu’agréable.

Le Japon est également connu pour ses catastrophes naturelles. Il subit en effet toute la colère du Pacifique qui lui amène de violentes tempêtes tropicales et la rage de la terre avec un nombre incalculable de tremblements de terre et d’éruptions volcaniques.

Riche d’un long passé culturel et historique, le Japon a également une identité propre qui a depuis toujours passionner les amateurs de voyage. L’explorer est une expérience de tous les instants entre les temples millénaires, les coutumes inhabituelles et une cuisine aussi surprenante que succulentes. Le japon surprendra toujours les nouveaux visiteurs que ce soit en bien ou en mal.

A ne pas manquer

  • Kyoto, la ville aux 1000 temples. Kyoto a longtemps était la capitale spirutuelle du Japon. Les nombreux temples tous plus célèbres que les autres en sont la preuve. Visiter Kyoto, c’est faire un bon dans le passé ou vous verrez des japonais dressés en habits d’époque visiter à la recherche de leur racine. Ouvrez l’oeil dans les quartiers d’Okazaki et vous apercevrez peut être une authentique Geisha.
  • Hiroshima, la mémoire de la bombe atomique. Durant la seconde guerre mondiale, Hiroshima a payé un des plus lourd tribu du Japon après avoir été touché par une Bombe A lancé par les américains. Une visite n’est pas complète sans avoir visiter ce lieu chargé d’histoire et de drame. N’oubliez pas de faire un tour sur l’ile pour voir le sanctuaire d’Itsukushima !
  • Le mont Fuji, la montagne sacré. Que dire de plus sur cet imposant volcan éteins qui culmine le Japon. Pas grand chose car à la vue de ce géant beaucoup reste bouche bée. Il en reste néanmoins un des lieux à ne pas manquer lors de votre visite.
  • S’immerger dans la culture. Au final qu’ilporte le lieu ou vous vous rendez, l’important est de s’immerger dans la culture. Goûter aux saveurs nouvelles car le Japon c’est bien plus que des sushis. Dormez dans un Ryoshan et détendez vous dans un onsen. Sortez et vibrez avec les japonais, ils paraissent un peu froid au premier abord mais sont très avenant et curieux, alors profitez de votre séjour.

Le Japon fourmille de coins fantastiques à explorer et découvrir. De la vrombissante Tokyo avec son quartier électrique et son fameux marché aux poissons à la reculée Sapporo perdu dans l’ile du Nord réputé pour ses randonnées et ses pistes de skis, il y en a tellement que je ne peut tous les citer ici.

Allez un petit défi : Admirer les 3 vues du Japon !

Leave a Reply