Islande

Idées de vacances en Islande

[loop the_query=”cat=48″]

Comment aller en Islande ?


L’Islande est une ile situé au Nord ouest de l’Europe à deux pas du cercle arctique. Pour vous y rendre le plus simple et de prendre l’avion mais l’ile est aussi accessible en bateau.

Un aller-retour Paris <-> Reykjavík coûte environ 150 euros si vous vous y prenez un peu en avance. En effet, la compagnie Low Cost WoW Air offre ses services cependant les places sont limitées et les prix suivant sont plus du double ! Autrement dit, prévoyez votre séjour à l’avance.

Si vous avez peur en avion ou que vous êtes un inconditionnel du bateau, vous pouvez essayer de rejoindre l’ile en bateau stop. Sinon, une seule ligne fait la liaison entre le Danemark et l’Islande : Smyrilline. En revanche, les prix sont nettement plus élevés car il faudra compter 380 euros par personne pour un aller retour avec couchage simple. De plus vous arriverez dans un port situé à 8/9h de Reykjavík à prévoir dans votre séjour.

Présentation du pays

L’Islande est un petit bout de roche volcanique situé proche du Groenland. Il y fait froid (voir très froid), le paysage est balayé par des vents glacials, la plupart des routes ne sont pas praticables toute l’année. Bref, l’Islande n’est à première vue pas la destination la plus hospitalière. Alors pourquoi décider de passer des vacances en Islande ?

Et bien pour tout ça. Ce qui fait la réputation de l’ile est son paysage lunaire, son coté sauvage et authentique, sa gastronomie unique (Seul pays au monde qui est autorisé à vendre de la viande de baleine) inspiré de la culture nordique et esquimaude et bien entendu la joie de vivre Islandais.

De plus c’est certainement un des meilleurs endroits au monde pour voir la tectonique des plaques en actions. C’est également le point de départ de nombreuses croisières pour sillonner les eaux glacés arctique à la recherche de baleines, d’ours polaire ou de morse.

Si vous êtes moins du genre à aller explorer sachez que l’Islande est mondialement connu pour ses sources géo-thermales, ses centres de soin et sa vie nocturne.

L’Islande ravira tous les amoureux de la nature qui veulent aller se promener en dehors des sentiers battus !

A ne pas manquer en Islande

Blue Lagoon et autres sources thermales

Le Blue Lagoon est la source thermales la plus réputée d’Islande et pour cause. Une eau d’un bleu incroyable à une température parfaite chauffée géothermalement pour notre plus grand bonheur ! L’entrée est payante, mais il faut au moins une fois que vous vous immergez dans une de ces incroyables sources de bien être.

Vatnajokull National Park

Pour que vous imaginez mieux la grandeur de la scène, je vous ai mis ce screen de Google maps. Vatnajokull est le nom de ce gigantesque glacier et le parc Nationale qui l’entoure comporte de nombreuses randonnées qui vous surprendront en tous points. La zone entourée en rouge correspond à l’endroit ou la mer de glace se jette dans l’océan créant un paysage sur-réaliste ou vous pouvez voir en direct la création d’iceberg.

Landmannalaugar National Park

Si vous souhaitez faire de la randonnée dans un paysage volcanique alors le Landmannalaugar est fait pour vous. Vous aurez l’occasion de traverser des paysages grandioses qui vous feront sentir comme ridiculement petit face à la puissante nature. Attention, l’accès au parc ne se fait qu’ en 4×4 !

Se détendre à Reykjavík

Souvent on oublie que cette ville de taille humaine et la capitale de l’Islande. Certes tout est un peu plus cher ici, mais tout semble plus doux également ! Il y a comme une vibration dans l’air qui va vous faire savourer tous les instants que vous allez passer dans cette ville. Visitez, explorez, profitez et vous ne verrez pas le temps passer ! Attention, cette ville est extrêmement addictive !

Leave a Reply