Irlande

Des idées de vacance en Irlande :

[loop the_query=”cat=18″]
 

Comment aller en vacance en Irlande ?

Lors de vacance en Irlande, rentrer dans le pays est très simple notamment grâce à la compagnie aérienne low cost Aer Lingus qui relie de nombreux aéroport français à la capitale irlandaise. Si vous avez le temps et les moyens vous pouvez également rejoindre l’île en bateau.

Bien qu’il soit facile de savourer son séjour en Irlande le temps d’un week end, il est recommandé, pour pouvoir profiter au maximum du pays et de sa culture unique en Europe, de rester un peu plus longtemps (une semaine par exemple).

En effet, si se rendre en Irlande est une partie de plaisir, voyager au sein du pays est d’un autre niveau. Le réseau auto-routier n’est que peu développé et aller d’une ville à l’autre prend tout de suite beaucoup de temps.

Présentation du pays


Le royaume vert, bercé entre mythes et réalité, ou la gentillesse des habitants n’a d’égale que la rigueur du climat qui la berce. Au cours de vacance en Irlande on se rend vite compte qu’il est utile d’avoir apporté sa parka et sa crème solaire car le temps est aussi capricieux que leur bière mondialement réputé. Laissez vos à priori de coté et venez gouter à la saveur de l’Irlande.

L’Irlande a de nombreuses facettes et même si le vert domine dans le paysage, les tourbières du Connemara n’ont rien à envier aux plaines du Sud. Si vous aimez la campagne et les paysages grandioses et authentiques, alors l’Irlande ne vous décevra pas. Certains se plaindront du temps qui peut changer en quelques heures, d’autres apprécieront la rudesse du climat pour mieux savourer un délicieux repas avec une pinte dans un pub local.

Goûter au plaisir caché de l’Irlande à travers un succession de moments uniques qui vous rendront votre séjour inoubliable.

A ne pas manquer lors de votre séjour

  • Le chemin des géants (Giant’s Causeway) : Dans le Nord de lacôte ouest se trouve une formation géologique unique au monde. A flanc de falaises au bord de la mer, l’érosion à sculter d’étranges formes dans le calcaire non sans rappeler de gigantesques marches. Certes, ça vous occupera pas la journée mais l’unicité du lieu vaut le détour.

  • Dublin : Ah la capitale irlandaise fourmillante de vie et de joie. Surtout quand la journée se fini et que tout le monde se retrouve dans l’un des nombreux pubs de la ville pour socialiser et se détendre autour d’une bonne pinte de bière locale. De nombreux monuments valent également le détour notamment sur les berges de la Liffey.

  • Le Connemara : On connait tous les paroles de la chanson de Michel Sardou et pourtant, il est encore loin de la vérité. Entre enfer et paradis, les tourbières du Connemara (région à l’ouest de Galway) satisfairont tout les amateurs de promenades, photos et d’agréables atmosphères.

  • Falaise de Moher (Cliff of Moher) : Au Sud de Galway se trouve le petit village de Doolin, mise à part pour l’ambiance légendaire de son pub, il est le point de départ vers l’un des paysages les plus saisissant de l’île : Les falaises de Moher qui s’élèvent à plus de 100m au-dessus de l’océan. Fuyez les points de vue touristique en empruntant le chemin pittoresque qui part de Doolin vers les plus haut sommet.

 

Leave a Reply