Que faire en Bretagne ?

La Bretagne est une destination très touristique, pour petits et grands. Voici quelques lieux à découvrir pendant un séjour en Bretagne pour profiter pleinement de cette belle région.

 

Le port du Crouesty

Situé en Bretagne sud, sur la presqu’île de Rhuys, ce port moderne et animé du golfe du Morbihan en mettra plein la vue aux amateurs de bateaux. Des grandes dates dans l’année attirent beaucoup de monde, notamment pendant le salon nautique Mille Sabords le weekend de la Toussaint qui réuni les amateurs depuis une trentaine d’années autour de bateaux d’occasion. Ce port est un point de départ pour de nombreuses croisières touristiques sur toutes sortes de bateaux traditionnels ou navettes. Le port est rempli d’activités, comme un casino, un pub-discothèque, des locations de vélos et rosalies…

Port de crousty

L’aquarium Océanopolis de Brest

Cet aquarium est un des endroits les plus touristiques de Bretagne. Les enfants comme les parents seront émerveillés devant les 10 000 animaux marins, les 50 aquariums et les animations qu’ils croiseront pendant la visite. Une sortie pleine de surprises, qui durera au moins une demi-journée sans s’ennuyer. Un parc complet avec un pavillon tropical, un pavillon tempéré et un pavillon polaire. Un tour du monde dépaysant et instructif. Une façon accessible de découvrir les fonds marins, un mur de coraux vivants, un serre tropicale de 400 m2, un espace créé pour les loutres… Cet endroit complet propose aussi des boutiques et des points de restauration pour manger sur place.

Un tour de char à voile à Penthièvre

Situé sur la presqu’île de Quiberon initie les adultes ou les enfants pour un coup d’air frais inoubliable. Les amateurs de vitesse et de liberté seront conquis. Le char à voile permet d’avoir toutes les sensations des sports nautiques avec une vue panoramique sur la mer tout en restant sur la plage. Un sport accessible à tous grâce aux cours d’initiation d’une ou deux heures, donnés par des professionnels. La plage qui fait 7 km de long est un paradis breton toute l’année.

Et bien d’autres …

Il y a de nombreuses autres choses à voir en Bretagne, découvrez ici un bon échantillon par exemple les menhirs, dolmens et autres monolithes d’une autre époque. St Malo et ses pirates, son paysage verdoyants et ses forêts enchanteresses. Pour encore plus de charme pourquoi ne pas passer la nuit dans une cabane dans les arbres en Bretagne ? Parmi les régions françaises celle-ci est vraiment un lieu à ne pas rater !

Les menhirs de Carnac

Learn more the author of this post:

Timtam
Categories: France

Leave a Reply