Fidji

Qui est capable de placer les îles Fidji sur une carte ? C’est loin, très loin certainement quelque part au milieu du Pacifique ? Voici de quoi vous faire découvrir cette archipel magique.

 Idées de vacances aux Fidji

[loop the_query=”cat=16000″]
 

Comment aller au Fidji ?

Depuis la France, c’est un long périple qui vous attend. Un vol aller – retour depuis Paris pour l’Archipel des Fidji vous coûtera entre 1100 et 1400 euros hors promotions en vous y prenant 2 mois à l’avance. Le voyage durera entre 25 et 35 heures en fonction de la durée de l’escale. Et oui, il vous faudra faire une voir peut-être même 2 escale pour parcourir les 16800 kilomètres qui sépare la France de ces îles du bout du monde.

Outre, l’avion il existe des navires de croisière qui font la liaison depuis l’Australie ou la Nouvelle zélande, mais les prix restent très élevé comparé à l’avion de puis ces pays là.

Présentation du Pays


L’archipel des Fidji comporte 322 îles pour la plupart montagneuses et couvertes d’une épaisse forêt tropicale. Les trois quarts des 850 000 habitants habitent sur l’île principale, Viti Levu, ou se trouve la capitale Suva.

Le climat politique est plutôt calme depuis le début des années 2000. Bien que les Fidji possèdent l’économie la plus riche des îles du Pacifique, il n’en demeure pas moins un minimum pour subsister. Les activités principales sont le tourisme et la production de sucre.

La cuisine des Fidji se composent principalement de produits tropicaux frais tel que la patate douce, la noix de coco, le taro accompagné par un large éventail de poissons. Parmi les plats traditionnels on retrouve le Lovo, les mets sont cuits enroulés dans des feuilles de bananier dans un four creusé  pour l’occasion, et le Kokodo, viande d’un poisson locale (Mahi Mahi) cru mariné dans une crème de noix de coco, citron vert, oignons et tomates.

A ne pas manquer

Les Fidji sont réputés pour 3 choses : Les plages idylliques, leur culture et la nature. Pour ces îles, la sélectin va donc s’orienter dans ce sens :

  • Profiter de la plage : Prenez votre masque et tuba, votre attirail de plongé et partez explorer les fonds marins, vous ne serez pas déçus. C’est l’occasion de voir un faune marine unique et très bien préservé. Si vous êtes plus sportifs, vous pouvez opter pour un tour des îles en Kayak ou, pour les amateurs vous frotter aux vagues de Cloud breaker qui atteignent les 6m ! Mais rassurez vous, ou que vous soyez, il sera possible de parfaire votre bronzage un cocktail de fruits frais à la main.
  • La culture des fidji : Les îles fidjis ont une histoire et une culture unique. Une visite au musée nationale des Fidji à la capitale s’impose pour en savoir plus. Ensuite, embarquez vous dans un tour pour apprendre à danser le Meke et recréer le lien avec la nature. Et finalement, déguster les spécialités locales lors d’un repas traditionnel.
  • Explorer la forêt : Bien que les Fidji soient des iles, elles sont couvertes d’une épaisse forêt qui en fait un lieu idéal pour les amateurs de trek. Partez à la découverte de cascade perdu dans la jungle ou descendez les cours d’eau agités en Rafting avant de tomber sur la faune unique de ces îles du bout du monde.

 

Les Fidji sont l’endroit parfait pour se reposer et profiter d’un moment de calme et de paix sur une plage au bout du monde. Cependant vaut il le coup d’endurer le trajet et le décalage horaire pour trouver un havre de paix ?

Leave a Reply