Espagne

Des idées de vacances en Espagne …

[loop the_query=”cat=16″]
 

Comment voyager en Espagne ?

Situé au Sud de la France, l’Espagne est accessible principalement par la route et la voie des airs.  En effet, la présence des Pyrénées sur la frontière rend difficile le passage des train. En revanche une fois dans le pays, il est facile d’utiliser ce moyen de transport.

L’explosion des compagnies aériennes Low-cost ont permis de rendre le voyage vers l’espagne beaucoup moins cher. Cependant, il n’est pas conseillé d’utiliser ce moyen de transport au sein du pays car il est cher et peu répandu.

La voiture ou le bus reste encore la meilleure alternative pour voyager en Espagne. L’essence est un peu moins chère qu’en France ce qui allège votre budget de plus le réseau est en bonne condition.

Présentation du Pays :


L’Espagne fut la destination numéro 1 des amateurs de soleil et de clubbing pendant des années et les restes de cette apogée valent encore le détour. Qui ne connait pas la Costa del Sol (la côte du soleil) ou la fameuse île d’Ibiza ? Ces destinations populaires en Espagne sont liées au rythme de vie des espagnoles eux-mêmes.

En effet, face au soleil brûlant de l’après midi, nos amis espagnols ont choisi l’alternative de rester dans la fraicheur de leur maison pour faire la sieste. Ce n’est qu’en fin d’après midi qu’ils émergent pour déguster quelques tapas avant de se diriger vers leur bar préféré pour commencer à s’amuser. Bien entendu, c’est une exagération, mais vous vous rendrez vite compte que certains villages semblent inhabités quand arrive l’heure de la sieste.

Mais, la fête et le soleil ne sont qu’une facette de ce pays. La gastronomie y est également très célèbre. Outre le jambon et la charcuterie, les tapas, l’Espagne produit certainement une des meilleures huiles d’olive du monde que les connaisseurs viennent déguster sur une tartine de pain chaud.

Si vous êtes amateurs d’art et de culture, vous trouverez de nombreux musées et d’endroit qui ont fait l’histoire. Barcelone a la réputation d’être une ville bohème en plus d’avoir le plus de pickpocket en Espagne. Les cathédrales côtoient les mosquées centenaires dans les villes du sud qui ont longtemps appartenu à l’empire Arabes.

A ne pas manquer en Espagne

  • Barcelone : Laissez vous porter par l’atmosphère détendu de cette ville. Découvrez des merveilles en vous perdant dans ces ruelles ou revivez des scènes de films célèbres dans ses monuments somptueux

  • Le flamenco : Cette danse caractérise à elle seul l’Espagne. Ou que vous soyez, si vous avez l’occasion de voir un spectacle, allez-y sans hésiter et laisser vous emporter par la joie et la mélancolie.

  • La fiesta espagnole : Des grands festivals de l’été à la fête sans localisation précise, il est impensable de profiter du pays sans gouter aux soirées espagnoles ou l’on chahute et danse entre amis autour de tapas arrosés de bière.

  • les îles espagnoles : Si vous cherchez la détente, les îles espagnoles sont faites pour vous. Bien qu’elles est la réputation d’être propice à la fête de nombreuses plages restent paradisiaques et désertes autant aux Baléares qu’aux Canaries.

Leave a Reply