Argentine

Idées de vacances en Argentine

[loop the_query=”cat=39″]
 

Comment aller en Argentine ?

Perdu tout au bout de l’amérique latine, l’Argentine est loin d’être facile à rejoindre sans prendre l’avion. Sans bénéficier d’offres promotionnelles et en vous y prenant 2 mois en avance, il faut compter environ 900 euros pour un aller retour avec escale jusqu’à Buenos Aires la capitale du pays depuis Paris. Si vous êtes plus dans le genre à ne pas aimer attendre dans les aéroports, il faudrat compter 1000 euros par personnes pour un vol direct avec Air France.

Si vous vous trouvez déjà en Amérique du sud et que vous souhaitez entrer en Argentine, pas de soucis le pays comporte de nombreux postes de frontières terrestres avec les pays limitrophes.

Présentation du pays


L’Argentine est situé au Sud de l’Amérique du Sud entre l’océan Atlantique et le Chili. On y parle l’espagnol et la monnaie est le Peso Argentin. Les climats y sont très variés dans cette immense pays (le 8e du monde en superficie) qui fait 5 fois la france. Pour vous donner une idée le Nord du pays correspondrait au Sud du Maroc et le sud au Danemark. De plus, on peut passer de -100m à plus de 7000 dans la cordillère des Andes sans quitter le territoire. Vous l’avez compris, l’Argentine a beaucoup à offrir.

Sa population est d’un peu plus de 40 millions en 2012 et sa capitale Buenos Aires. On distingue 5 régions majeures qui ont chacune leurs caractéristiques propres : Pampas, la plus peuplé, Gran Chaco, la plus humide, Mesopotamia, avec ses élevages, Patagonie, la plus aride, et Cuyo dominé par les Andes.

La culture d’Argentine n’est pas en reste car ici, la musique est reine et le Tango est le roi ! Parmi les spécialités culinaires, on retrouve le maté, une infusion d’origine indienne tonifiante, l’Asado, représente plus l’acte social qui entoure ces grillades et la fameuse “Dulce de Leche” (confiture de lait).

A ne pas manquer

  • Les chutes d’Iguazu : Part des 7 nouvelles merveilles de la nature, cette gigantesque cascade situé entre le Brésil et l’argentine, attire chaque année des masses de touristes. Devant la grandeur et la splendeur des chutes, il n’est pas très difficile de comprendre pourquoi !

 

  • Talampaya : La vallée de la Lune est un parc national classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Situé dans l’Ouest de l’argentine, il est célèbre pour son canyon impressionnant qui outre sa majestuosité contient des vestiges archéologiques de dinosaures ainsi que des peintures rupestres.

 

  • Buenos Aires : Souvent considéré comme la Paris d’Amérique du Sud, Buenos aires est l’endroit ou aller pour gouter à la culture d’argentine. Entre musées, restaurants et animations en tout genre, vous y trouverez votre compte dans les rues de la 2e plus grande ville d’Amérique du Sud.
  • L’argentine est grande est varié et je ne peux citer tout les trésors cachés qu’elle contient. C’est aussi à vous sur la route des vacances, de faire vos propres découvertes. Cependant, d’Ushuaïa au nord du pays, vous trouverez toujours des paysages grandioses et des personnes accueillantes, curieuses du monde et sachant apprécier la vie.

 

Découvrez en bientôt plus sur l’argentine …

Leave a Reply