A ne pas rater en Belgique

La Belgique est riche en musées et sorties en tout genre, un pays où on ne s’ennuie pas et où les frites et les chocolats font le bonheur des gourmands.


Le Beffroi de Bruges

Un monument à ne pas rater en Belgique est le beffroi de Bruges. Cette tour de 83 mètres a été restaurée complètement en 2012 pour le plus grand bonheur des visiteurs. Le beffroi renferme un incroyable mécanisme d’horloge. Les quarante-sept cloches du carillon donnent une mélodie typique. Ce monument apporte sa touche d’histoire et une fois les 366 marches grimpées, la vue sur la ville de Bruges est magnifique.

Pour la visite il faut compter environ deux heures. Les visites sont conseillées de bon matin pour éviter la foule.

Le Jardin Botanique national

Le jardin botanique national de Belgique, au nord de Bruxelles dans la commune de Meise est facile d’accès et offre une superbe balade.
Situé à une dizaine de kilomètres du centre de Bruxelles, ce jardin botanique ravira petits et grands. Les amateurs de plantes seront conquis avec les 18000 plantes du jardin. Il est possible sur place de faire une visite guidée, huit visites différentes en tout sont proposées aux visiteurs.
Il faudra compter à peu près deux heures pour une visite. Un restaurant, la taverne de l’orangerie apporte sa petite touche de détente en plus.

Le fameux Atomium

L’Atomium est une attraction accessible à tous. Cette originale structure accueille les touristes dans ses neuf sphères reliées entre elles et propose des expositions toute l’année.
Situé en plein Bruxelles, à trois kilomètres du jardin national botanique, l’Atomium est une visite d’une heure et demie à faire quelque soit la météo, et est ouvert tous les jours. Un ticket combiné propose aux visiteurs de faire aussi la visite du parc mini-Europe, situé à coté. Le parc mini-Europe permet de visiter les plus grands monuments d’Europe à échelle réduite.
La visite dure environ deux heures et permet de découvrir plus de 350 monuments européens.

Envie de plus ….

La Belgique recèle de nombreux autres endroits à visiter pour vous ravir, mais ce qui fait le charme de ce pays sont ses habitants. Pour les découvrir, avez vous pensé à l’expatriation en Belgique
?
En plus de vous faire intégrer la culture de ce pays, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages qu’offre le pays au niveau de votre sécurité, de vos finances et de votre cadre de vie. Un changement de résidence est très rapidement fait quand vous faites appel à de bons conseillers.
Quoiqu’il en soit passez juste un bon séjour en Belgique et savourez leur cuisine savoureuse et leurs délicieux chocolats !

Learn more the author of this post:

Timtam
Categories: vacances

Leave a Reply