A la découverte des Seychelles

Si vous rêvez d’îles paradisiaques, de plages de sable blanc sous les cocotiers, d’eau turquoise sous un soleil qui ne semble jamais disparaitre, alors il existe un coin sur terre qui vous satisfaira : Les Seychelles. Suivez le guide pour en découvrir plus sur ces îles paradisiaques.

Informations sur les Seychelles

Plage des seychelles

Cet archipel se situe dans l’océan indien au large des côtes Africaines et au Nord de Madagascar. Une véritable curiosité géologique car il ne s’agit ni d’îles Coraliennes, ni volcaniques mais véritablement d‘un micro continent posé sur une plaque de granite.

Toutes les îles de l’archipel sont réunies sous un pays dont la capitale est Victoria. Bien que récemment d’autres activités liées à des exploitations Offshore, la principale ressource du pays est le Tourisme. Et à la vue de ces paysages, il est facile de comprendre pourquoi !

Que faire aux Seychelles ?

Tortue HornBill, plongée aux seychellesRien ! Pas dans le sens qu’il n’y a rien à faire car les îles regorgent d’activités, mais la majorité des visiteurs viennent se reposer sur ces plages paradisiaques.

D’ailleurs, pour passer un voyage inoubliable aux Seychelles, il est presque obligatoire de visiter “la plus plage du monde” ! Je dis bien visiter car depuis qu’elle a obtenu son prix, l’accès à celle-ci est payante. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives tout aussi jolies et surtout gratuite.

Les Seychelles sont également réputées pour ses spots de plongées avec une eau cristalline vous ne manquerez pas de voir une faune aquatique hors du commun.

Mais dépêchez vous …

En effet, même si vous suivez mes astuces pour réussir votre voyage, il ne faut pas tarder à vous rendre sur les Seychelles car l’archipel s’enfonce inexorablement vers les abysses emportant avec lui toutes ces beautés.

Learn more the author of this post:

Timtam
Categories: vacances

Leave a Reply