La plus grande grotte du monde : Hang Son Doong

Au Vietnam vous verrez de nombreuses choses assez incroyable, mais il est temps de sortir des sentiers battus et de partir à la rencontre de la plus grande grotte du monde ! Quel est l’intérêt de visiter un trou dans le flanc d’une montagne, me direz vous ? Beaucoup sont perplexes avant de visiter Hang Son Doong … Peu le sont après !

Ou est la plus grande grotte du monde ?



Situé dans la province de Binh Quang au Vietnam, le grotte de  Hang Son Doong (qui signifie “Grotte de la rivière dans la montagne” en vietnamien) n’a été découvert que récemment, en 2009, lorsque’un fermier local a mené une expédition de spéléologues britanniques à son entrée.

Un peu plus sur la géante

Créé il y a 2,5 millions d’années, la rivière qui s’écoule en son sein à au fils des années érodées le calcaire qui compose la montagne. La grotte aussi gigantesque soit elle, ne fut découverte que sur le tard car elle est situé très loin de toutes routes principales et, pour ne pas faciliter les choses, est difficile à repérer car le coin est recouvert de jungle.

Avec ses dimensions de géantes : 650 mètres de haut et 500 mètres de large Elle est censé être presque deux fois plus grande que la dernière détentrice du record du monde :
la grotte du cerf en Malaisie.

Maintenant, si vous avez de voir une merveille que peu de gens ont vu pendant votre voyage au Vietnam, vous savez quoi chercher !

Crédit des images : National Géographic

Learn more the author of this post:

Timtam

Leave a Reply