5 types de nourriture insolite

Chacun a ses raisons de voyager et pour certains, c’est la nourriture. Essayer de nouveaux plats, manger insolite, voilà ce que les motive à parcourir le monde . De nombreux festivals de la nourriture existent de part le monde, mais voici des spécialité que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

5. Haggis – Ecosse

 

Un plat traditionnel écossais, le Haggis est fait avec le cœur haché, le foie et les poumons d’un mouton mélangés avec de l’oignon, des épices, de la farine d’avoine, du sel et du bouillon, puis bouilli dans l’estomac d’un mouton pendant quelques heures. Le Larousse Gastronomique, une encyclopédie populaire de délices gastronomiques, revendique que le Haggis a “une excellente texture de noisette et une délicieuse saveur salée.” Le Haggis est disponible toute l’année dans les supermarchés écossais et est fait avec un boyau artificiel plutôt qu’un estomac de mouton. Certains sont même vendus dans des boîtes à chauffer au micro-ondes … Bon appétit

4. Huîtres des Rocheuses – Etats-unis et Canada

 

Qu’est ce qui est étrange à propos des huitres ? Probablement le fait que ce n’est pas le genre que vous trouverez au fond de l’océan, mais plutôt un nom fantaisiste donné aux testicules frits d’un bison, taureau ou d’un sanglier. L’huître des montagnes (également appelé Huître des Prairies) est bien connu dans certaines parties des États-Unis et du Canada, généralement où l’élevage de bovins est très répandue. Les testicules sont pelées, bouillies, roulées dans un mélange de farine et frits, puis généralement servis avec une belle sauce cocktail. Appétissant !

3. Hákarl – Islande

 

Anthony Bourdain, connu pour manger certains aliments des plus étranges du monde, affirme que le Hákarl est la chose la plus répugnante qu’il ait jamais osé gouté. Fabriqué à partir d’un bout de requin pèlerin laissé à fermenter pendant deux à quatre mois, le Hákarl est un aliment islandais qui sent très fort l’ammoniaque. Il est disponible toute l’année dans les magasins islandais et souvent servi en cube sur des cure-dents. Tout est dans la présentation !

2. Casu Marzu – Italie

 

Spécialité de la Sardaigne en Italie, le Marzu est un fromage qui abrite des vers en son sein. Ces larves sont délibérément ajoutés au fromage comme preuve du niveau de fermentation et montrer à quel point la pate du fromage a faisandé. Ces minuscules vers translucides peuvent sauter jusqu’à 10 cm si ils sont dérangés, C’est pourquoi certaines personnes préfèrent enlever les insectes avant de déguster une cuillerée de fromage piquante. Et seulement pour ça !

1. Balut – Asie du sud est

 

Le Balut semble être sur toutes les listes de nourriture étrange et pour une bonne raison. En effet, il s’agit d’un oeuf de canard ou de poule fécondé avec un embryon presque-développé qui est bouilli et mangé dans sa coquille. Le Balut est très commun dans les Philippines, le Cambodge et le Vietnam et généralement vendu par des marchands ambulants. Il est dit que son gout et simplement celui d’un oeuf de poule ou de canard. Il est surprenant qu’un aliment qui paraît si bizarre, on peut souvent voir les caractéristiques du foetus d’oiseau, peut avoir un gout si banal. Finalement, tout à le gout de poulet !

Bon appétit !

Learn more the author of this post:

Timtam
Tags:

Leave a Reply