Pourquoi prendre une assurance voyage ?

Lorsqu’on pars en vacances, il est facile de ne se soucier de rien. Le soleil brille, les oiseaux chantent et tout va bien dans le meilleur des mondes. De plus si quelque chose arrive vous êtes couvert. En France, pas de soucis et à l’étrangers en général votre carte bancaire vous couvre. Cependant, ce n’est pas toujours le cas … C’est dans cette situation ou vous serez content d’avoir souscrit une assurance voyage.

Quels sont les avantages d’une telle assurance ?


Il faut savoir que dès qu’on quitte l’Europe, les frais médicaux sont très très élevés et peuvent rapidement vous plomber le budget vacances. De plus, quand on pars visiter des pays tropicaux, les risques de tomber malade sont exponentiels. C’est pour quoi il est indispensable de choisir une bonne assurance maladie à l’étranger. En effet, cela vous permet de :

  • Ne pas avoir à vous soucier des soucis médicaux d’un point de vue financier
    >Profiter à fond de votre séjour sans spécialement faire attention.
    >Revenir heureux avec encore plus de souvenirs

Combien ça coûte ?

Après tout, c’est la question la plus importante. Quel est le prix de la sécurité et de la prévoyance ?
Les premiers prix commencent à 30 euros par mois avec quelques euros de plus pour la pratique de sports extrêmes.
A ce prix, vous avez les principaux soins qui sont couvert ainsi qu’une bonne réserve pour les imprévus. Certaines incluent même la prise en charge si vos bagages sont perdus ce qui arrive fréquemment de nos jours.
Ensuite pour souscrire à une assurance santé internationale cela peut coûter un peu plus cher de l’ordre de 50 euros, mais pour ce prix là vous avez de nombreux avantages notamment la prise en charge des soins pré-départ (suivant les compagnies) ou des complications qui pourraient survenir après à la manière d’une complémentaire.
En tout cas quoique vous choisissez rappelez vous que le monde est un endroit dangereux et qu’un accident peut arriver à tous moments !

 

Learn more the author of this post:

Timtam

Leave a Reply