5 Choses à ne pas oublier pour son tour du monde

De plus en plus de personnes décident de prendre une année ou quelques mois sabbatiques dans le but de réaliser le voyage de leur vie : Un tour du monde. Cependant, un tel périple n’est pas à envisager à la légère ainsi voici 5 choses à ne pas oublier pour réaliser son tour du monde.

1 / Un billet tour du monde

Cela semble évident, mais la meilleure façon de faire le tour du monde est de souscrire un billet spécialisé. il en existe 2 types principaux :

  • Les billets multi-destinations : Vous avez le choix entre plusieurs destinations autour de la planète et à vous de faire le choix de votre parcours. Ils coûtent entre 1000 et 1500 euros et inclus généralement une réduction de 50% sur les vols différents de ceux prévu.
  • Les billets inter-Alliance : Beaucoup plus rare, ils incluent un nombre défini de vol pour une alliance précise durant une période défini.

2 / Un sac à dos bien étudié


Votre tour du monde va durer certainement longtemps et vous allez devoir traverser différents pays et différents climats. Il va donc falloir bien ranger son sac à dos pour ne pas crouler sous les bagages.

Astuces : Prévoyez que l’essentiel de survie (trousse de 1er soin, toilette, peu de vêtements, appareil électronique, …) le reste vous l’achèterez sur place dans des friperies.

3 / Des documents à jour

Encore une fois pour limiter les soucis et profiter un maximum contrôler que tout les documents principaux sont à jour :

  • Votre passeport :
    – Assez de place pour les Visas (faire à l’avance si besoin)
    – N’expire pas pendant votre séjour.
  •  Votre permis international :
    – Gratuit mais prévoir du temps pour le faire.
    – Checker la date de péremption.
  • Votre carnet de vaccination internationale :
    – Etes vous vacciné contre les maladies tropicales ?
    – faites votre demande dans un centre agréé (immédiat ou presque)
Astuce : Faite une photo ou une photocopie de vos papiers d’identité et autres et envoyez les vous par mail comme ça vous pourrez y accéder facilement en cas de vol ou perte.

4 / Une bonne assurance

Rappelez vous que si vous quittez le territoire français pour plus de 3 mois vous n’êtes plus couvert par l’assurance rapatriement de votre carte bancaire ni celle de la CPAM. Il est alors de souscrire une assurance comme l’assurance tour du monde avec Mondial Assistance ou autres.

Les prix oscillent autre de 30 à 50 euros par mois en fonction des services proposés. C’est un investissement mais quand vous voyez le coup des services de santé dans certains pays vous serez content de l’avoir au cas ou …

5 / Votre carnet d’adresse

Une dernière chose : N’oubliez pas votre carnet d’adresse pour envoyez des cartes postales à tous ceux que vous aimez de partout autour du globe.

Profitez bien et bon voyage

Learn more the author of this post:

Timtam

Leave a Reply